Après 11 heures de vol, notre envoyée spéciale fait ses premiers pas sur l’Ile de La Réunion et découvre Saint-Denis via ses transports en commun.
Juste avant d’atterrir, Sidonie Hadoux admire cet impressionnant « rocher » au milieu de l’océan indien, rappelant que c’est un volcan qui a donné naissance à l’île de La Réunion en sortant des eaux, il y a au moins cinq millions d’années. Appelé le Piton des neiges, ce dernier culmine à plus de 3000 mètres d’altitude. A travers le hublot de l’avion, le relief et le vert flamboyant de la végétation sautent aux yeux.
Afin de se rendre à la résidence où elle est logée, notre envoyée spéciale prend les transports en commun, en l’occurrence, le bus. Pour un reporter, c’est le meilleur moyen de se familiariser avec les lieux et de se mêler aux habitants pour observer leur mode de vie. Après quelques péripéties, elle arrive enfin à bon port ! Découvrez les photos de sa première journée.
La Réunion vue du ciel. A 6h00 du matin, le soleil est déjà haut dans le ciel.
Une fois la valise récupérée, direction la ville de Saint-Louis au sud de l’île. Sidonie prend le « bus jaune », qui relie l’aéroport à Saint-Pierre. Elle doit descendre à la gare de Saint-Louis.
Pendant le trajet, la porte du bus s’est ouverte manquant de renverser les bagages des passagers ! Heureusement, quelqu’un avait de la corde et a réussi à bloquer la porte pour que le bus puisse poursuivre sa route.
A Saint-Louis, Sidonie monte dans le bus 26 direction La Rivière avec la consigne de s’arrêter à l’arrêt Chemin Kakis. Mais elle se trompe de bus ! Heureusement, l’ami chez qui elle loge vient la prendre en moto dans le centre de La Rivière.
Sur le trajet vers la résidence, la route a été endommagée par la tempête tropicale Berguitta passée sur l’île jeudi 18 janvier.
Arrivée à la maison !
Une belle terrasse avec vue sur Saint-Louis au loin et l’océan !
L’entrée de la maison où elle occupe une chambre le temps de la campagne en Mer des Indes.
Le trajet de Saint-Denis à la résidence.